CONTINUITE PEGAGOGIQUE

Accueil/ CONTINUITE PEGAGOGIQUE

Jeudi 1 avril 2021

INFORMATION AUX FAMILLES  – CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Suite à l’intervention de M. Macron le mercredi 31 mars, des changements dans la programmation des semaines à venir sont apportés :

Pour l’enseignement à distance,

L’organisation est accessible dans l’ENT « menu/ protocole sanitaire/un emploi du temps à distance », il est mis en place dès le mardi 6 avril 2021 pour les deux semaines de distanciel. Afin de faciliter la répartition du travail, les cours et devoirs mis en ligne correspondent à l’emploi du temps actuel des élèves.

Deux possibilités pour accéder au site :

– dans l’ENT/Appli/Icone OWN CLOUD » ou

– saisir  l’adresse du serveur collège : https://serveur.0590150t.clg.ac-lille.fr/  puis « identifiant et mot de passe de l’élève »

Pour les examens

Le deuxième brevet blanc écrit est annulé. Cependant, dans le cadre de la préparation à l’examen, les enseignants peuvent organiser une épreuve écrite sur les plages non utilisées de l’emploi du temps des classes de troisième.

Le brevet blanc oral est maintenu au 17 mai. Afin de pouvoir organiser le passage l’épreuve, il est impératif que les élèves de troisième communiquent au professeur principal le sujet retenu avant 9 avril 2021.

Les compétences informatiques PIX : le planning sera modifié, les épreuves doivent être terminées pour le 12 mai.

Les dates retenues pour les tests de positionnement en anglais sont maintenues pour celles fixées en mai, les autres seront reportées et ce avant le 19 mai 2021.

Les épreuves de l’’ASSR débuteront le 17 mai 2021.

Pour les dossiers d’orientation

En tant que responsable légal, vous devez vous reconnecter sur « téléservice » afin de  « prendre connaissance » de la proposition du conseil de classe dans les plus brefs délais.

Les élèves qui souhaitent entrer en 2de PRO Métiers de la sécurité doivent impérativement déposer à l’accueil du collège le dossier de demande pour 8 avril 2021 dernier délai.

Durant la période d’enseignement à distance, n’hésitez pas à contacter le professeur principal de votre enfant ou l’établissement en fonction du problème rencontré. Nous restons à votre écoute.

Bon courage à tous.

L’équipe de direction.